Approche globale Cœur à Corps

Approche Globale

L’approche proposée ici ne se substitue à aucune prise en charge psychiatrique ou psychologique, ni à aucun traitement médical.

Mon approche, d’inspiration jungienne est intégrative, humaniste et transpersonnelle.

Intégrative : chaque être possède en lui les ressources pour aller vers sa guérison. La thérapie cherche à rendre entier, à unifier. Elle amène la personne à se rencontrer en se libérant de ses masques et en accueillant ses parts d’ombre et de lumière. L’objectif est de s’individuer.

Humaniste : la thérapie est une co-création dans le respect de l’autre, le thérapeute est un guide bienveillant, congruent, à l’écoute. Il accompagne la personne qui détient en elle les clés.

Transpersonnelle : pour aller vers Soi : éveil de la conscience, ouverture du Cœur, reliance à son guide intérieur, à ses valeurs profondes, réalisation du Soi pour donner sens à sa Vie.

Lien vers le site Cœur à Corps présentant les outils, les lieux et les fondements complets de l’approche : https://coeuracorps.fr/

Naissance de l’approche Cœur à Corps ©

Mes capacités à faire des liens entre les différentes approches contemporaines et ancestrales, à créer des processus et la créativité débordante sur lesquelles je peux m’appuyer, ont donné naissance à l’approche globale Cœur à Corps© et à l’école de formation Etre Soi.

Cœur à Corps© signifie : relié à mon corps, à l’écoute de « moi-m’aime », en accord avec « qui je suis vraiment », je suis guidé par mon Cœur et je m’ouvre à la Vie.

Des années de travail personnel, accompagnée par des thérapeutes formidables, de nombreux stages* et des centaines d’ouvrages dévorés renforcent mes formations universitaires*.

Mon expérience sur le chemin de l’ouverture de la Conscience, du Cœur et de la Connaissance se met au service de l’Autre afin de rendre ce que j’ai reçu.

Les Outils Cœur à Corps ©

Outils utilisés : L’approche Cœur à Corps© que j’ai créée est une approche intégrative utilisant : l’analyse jungienne, les thérapies de Pleine Conscience, la thérapie de l’enfant intérieur, les états modifiés de conscience, l’art-thérapie, la musicothérapie et la danse-thérapie, la méditation et l’hypnose ainsi que les pratiques psycho-corporelles, émotionnelles et énergétiques. Ces outils fondamentaux sont enrichis par mon expérience personnelle d’ouverture du Cœur et de la Conscience.

Être – l’approche intégrative Cœur à Corps ©

Une approche pour Ȇtre : je vous accompagne ainsi que mon équipe, pour vous sentir présent et vivant dans vos 4 dimensions

votre dimension physiologique 
votre dimension émotionnelle
votre dimension psychique et mentale
votre dimension spirituelle*

*Mots de l’auteure : « Spirituel » dans la thérapie Cœur à Corps, ne se réfère à aucune religion, dogmes ou pensées sectaires. C’est notre dimension intérieure commune qui désire s’ouvrir à tous nos possibles et incarner nos valeurs, donner sens à notre vie, créer, être vrai et aimer, selon l’approche de Carl Gustav Jung.

votre Connexion énergétique 

Elle est plus qu’une dimension puisqu’elle est présente dans les 4 autres. Elle correspond à la connexion à votre énergie vitale dans chacune de vos 4 dimensions (énergie du corps, énergie vibratoire de vos pensées, comportements et actions, énergie émotionnelle et vibration spirituelle).

Les Outils Cœur à Corps © à vivre ensemble

Je vous accompagne par des partages ensemble 

♥ Par les ateliers 
Ces ateliers ont pour but l’Ouverture du Cœur et de la Conscience dans le respect du rythme de chacun, des histoires de vie et des possibilités du moment.
Tous les ateliers sont uniques et se complètent. 4 programmes pour connecter toutes vos dimensions. Le programme des ateliers en cours est sur la page d’accueil.

♥ Par les Voyages vers Soi 
temps de pratique en Pleine Conscience, ensemble :
sur plusieurs jours : retraite au château ou marche consciente sur le chemin de saint Jacques
lors de festivals : festival du Bien Etre, deuxième édition 23 et 24 septembre 2017

♥ Si vous avez besoin d’un accompagnement individuel en parallèle des ateliers
L’approche Cœur à Corps se pratique à la fois en relation duelle et en groupe. L’évolution de l’aventure Cœur à Corps ne me permet plus de recevoir en individuel. Je vous remercie de votre compréhension. Quelques espaces individuels sur Labastide ou sur Toulouse sont réservés pour des Voyages (Hypnose de régression de Jean-Charles Chabot) et pour la supervision de professionnels.
Pour vos rendez-vous individuels, les personnes certifiées par l’Ecole Être et un réseau de partenaires de qualité sont là pour vous accompagner en parallèle des ateliers et formations que nous pourrons partager. (voir pages d’accueil – Partenaires)

♥ Par la formation de coaching en ligne pour  Être Soi 

♥ Par la formation à l’approche Cœur à Corps au sein de l’école Être Soi 
Formation expérientielle certifiante ouverte aux professionnels (santé, psy, social, éducation) pour vous approprier les outils en travaillant sur vous-même afin de pouvoir les retransmettre avec intégrité et bienveillance dans le respect des valeurs transmises.
Formation complète ou spécialisations selon vos besoins (formation en art-thérapie, enfant intérieur, Pleine conscience…) – Certification Praticien Cœur à Corps (voir modalités)
Pour Être
Vers un accompagnement congruent, intègre, au cœur ouvert

Les Outils Cœur à Corps © en autonomie

POUR TRAVAILLER SUR VOUS EN AUTONOMIE

♥ Par les albums de méditations guidées et d’auto-hypnose
véritable travail sur vos 3 plans de conscience
8h30 de pratiques guidées correspondant au processus des ateliers pour travailler seul ou renforcer le travail de groupe

Lien vers le albums et téléchargements

♥ Par le livre atelier 
livre interactif pour apprendre à débrancher votre mental et à vous connecter à votre corps, vos sensations et émotions…pour vivre en pleine conscience – « ça suffit, je ne me prends plus la tête aux éditions Solar ! » de vraies clés et des bases

Lien vers le livre atelier

Parcours de Vie

Passionnée par la transmission qui est sa mission de vie, Corinne Dollon s’est consacrée à l’enseignement et à la formation des enseignants pendant 22 ans. Institutrice, professeure des écoles, directrice et formatrice, son enthousiasme, son engagement et sa vitalité se sont mises au service des enfants dans l’intention de rendre chacun autonome, constructif et heureux de construire sa vie.

Au plus profond d’elle-même, elle a le sentiment que la relation à l’autre est primordiale et que pour construire des liens harmonieux il est d’abord nécessaire de les construire avec soi-même. Passionnée de psychologie et de psychogénéalogie, elle écrit deux romans : Parfum d’âmes et l’Essence des maux et un recueil de nouvelles La Donne. Elle lit quantité d’ouvrages, assiste à de nombreuses conférences et formations et se nourrit d’enseignement ancestraux qu’elle glane dans de longs voyages en Asie. Le dernier écrit de développement personnel : ça suffit, je ne me prends plus la tête lui est commandé par les éditions Solar.

L’appel de transmettre aux autres comment se relier à soi-même devient une évidence, elle reprend ses études à plus de 40 ans, après un travail thérapeutique personnel profond, à la faculté de psychologie de Toulouse où elle valide une maîtrise en psychologie clinique et dans l’école européenne de psychothérapie socio et somato analytique (EEPSSA) où elle apprend comment accompagner l’autre par le corps, la créativité, le cœur et l’âme dans une approche intégrative d’inspiration jungienne. Formée en psychothérapies, prévention santé et neurosciences à l’université, en art-danse et musico-thérapie, en hypnose ericksonnienne, en PNL et en hypnose spirituelle par Jean-Charles Chabot, en thérapie psychocorporelle et en soin énergétique (3ème niveau de reiki Usui et maître Reiki unitaire)… elle ouvre son cabinet sur Cahors et crée les ateliers et l’approche Cœur à Corps©.

Douée pour l’animation de groupe et intuitive dans les relations individuelles, sa démarche permet à la personne de se rencontrer avec bienveillance et non-jugement et de se découvrir au-delà de ce qu’elle croit être, dans toutes ses dimensions et son ouverture de cœur et de conscience.

Des partages profonds et vrais
Une approche qui rend meilleur
De l’autonomie et une prise en main de sa vie
Paix, Joie, Vérité et Amour sont les fondements de son approche sensible et respectueuse de l’évolution de chacun.

Une école de formation professionnelle Être Soi a vu le jour, coulant de source, pour transmettre des outils innovants issus des dernières recherches et des sagesses ancestrales, intégrant ce qu’il y a de meilleur et de plus efficace pour se rencontrer, panser ses blessures du passé, s’unifier, s’aimer et vivre sa vie pleinement. Trois albums de méditations guidées sont sortis, une formation en ligne  pour tous commence en 2017.

Sa volonté : transmettre au plus grand nombre les moyens de se déployer. Les formations de coaching en ligne qu’elle vient de créer permettent d’apprendre à se connaître de chez soi, à son rythme pour posséder les bases d’un épanouissement réussi.

Mère de 3 enfants et grand-mère de 2 petits-fils, elle partage sa vie désormais dans la transmission du cœur avec ses proches, la transmission d’outils d’épanouissement personnel pour tous, les voyages pour recevoir de nouvelles connaissances sur la beauté de l’humain dans sa vérité et des temps de création et de partages avec son association Cœur En-Vie.

Corinne Dollon : psycho-somatothérapeute – Art, Musico et Danse-thérapeute – Hypnothérapeute – Formatrice et Auteure

♥ mon plus grand formateur, est mon guide intérieur qui m’inspire, me pulse, crée de la cohérence, de la vibration et de la Vie dans tout ce que j’accueille, appprends, ressens et transmets passionnément
De tout mon cœur.

Corinne